ANPINE continue de faire des efforts précis pour promouvoir l'industrie du maillage métallique en une "nouvelle" ligne
04 10, 2025
Le maillage métallique est un produit industriel important, étroitement lié à la production et à la vie. Le maillage métallique est indispensable dans la vie, des petits tamis, des éléments de filtre, des écrans de fenêtre, des garde-corps à de grands champs tels que la pétrochimie, la fabrication d'automobiles, la médecine et la santé et l'aérospatiale.
En tant que plus grande base de production et centre de distribution en mailles métalliques au monde, ANPing, Hebei possède plus de 13 000 sociétés en maille métallique de toutes tailles; Ses produits couvrent 6 séries, plus de 400 variétés et plus de 6 000 spécifications. Sa production de maille, les ventes et le volume d'exportation tissés représentent plus de 80% du pays. En 2023, la valeur de production de l'industrie du maillage métallique atteindra 100,6 milliards de yuans, devenant le premier groupe industriel caractéristique des petites et moyennes de taille moyenne à Hebei.
Faire des efforts pour transformer et mettre à niveau l'industrie du maillage métallique "tout au long du temps", s'attaquer à la technologie numérique de pointe "tout au long du chemin", briser les contraintes de développement "tout le long de l'avenir" ... et en fond avec énergie cinétique à "nouvelle" ligne!
Autonomisation numérique
Inspire l'industrie du maillage métallique à "aller de l'avant"
Dans l'atelier de production d'Anping County Hexing Metal Products Co., Ltd., l'équipement de production automatisé fonctionne de manière ordonnée. Sur la ligne de production, les bras mécaniques se balancent de haut en bas. Les rouleaux de tiges en fil en acier inoxydable sont transformés en fils en acier inoxydable avec un diamètre de 0,08 mm après plus d'une douzaine de processus tels que le dessin de fil droit, le dessin du réservoir d'eau et le recuit. Ensuite, ils sont envoyés au lien d'inspection. Le personnel scanne le code-barres avec un scanner portable pour inspecter soigneusement les données de production et les défauts de surface du produit.
"Le code-barres équivaut à une« carte d'identité »exclusive donnée à chaque produit en fil en acier inoxydable. Des matières premières entrant dans l'usine aux produits finis, chaque processus peut être retracé avec précision aux matières premières, à la production, à l'inspection, à l'entrepôt, à l'emballage et à d'autres liens." Le directeur général Song, Xuhao, a présenté que l'année dernière, la société a investi près de 1,4 million de yuans pour développer et introduire la plate-forme logicielle "Internet + Digital Management" tout au long de l'usine, intégrant le système de gestion et la numérisation, réalisant l'interconnexion de l'équipement dans le lien de production, et collectant automatiquement des données de production, qui est transmise au serveur terminal en temps réel. Grâce à l'application de la plate-forme de gestion numérique, l'efficacité de production de l'entreprise et la qualité des produits ont été considérablement améliorées et les coûts de main-d'œuvre ont été économisés d'environ 20%.
La transformation numérique d'Anping County Hexing Metal Products Co., Ltd. est un objectif important pour le comté d'Anping afin de promouvoir l'intégration profonde des mégadonnées et de l'industrie du maillage métallique et permettent un développement de haute qualité.
Développement innovant
L'industrie du treillis métallique grimpe plus haut
Au milieu de l'été, la chaleur est pleine. Anping County Huijin Mesh Co., Ltd. est également une scène de production à chaud. Avec le fonctionnement des machines et de l'équipement, une série de mailles décoratives perforées avec différents motifs et formes est produite en continu à partir de la ligne de production.
En tant que société de fabrication de maille métallique traditionnelle, Huijin Mesh a continué d'augmenter son investissement dans la recherche et le développement scientifiques et technologiques ces dernières années, et a succédé des produits de maille métallique tels que les murs-rideaux en aluminium, les murs de rideau en maille en aluminium, les panneaux décoratifs sculptés et Abroad.
La culture et l'innovation profondes ont apporté des résultats gratifiants à Huijin Mesh. Xue Yuanyuan, directeur général adjoint de la société, a déclaré fièrement: "Ces dernières années, nous avons remporté avec succès de nombreux projets nationaux et étrangers tels que le terminal du terminal du centre de recherche et de développement en pétrole de Beijing, et avons fourni des services de décoration à un seul arrêt pour la conception, la production et l'installation. Stadium de la Coupe du monde du Qatar, qui a étonné le monde. "
Xue Yuanyuan a souligné les machines-outils fonctionnant à pleine capacité dans l'atelier et a déclaré que le ganteur à grande vitesse et la presse à poinçonner à la tourelle qu'ils ont introduits ont réalisé la mise à niveau de l'équipement de presse de punch traditionnel, ce qui a non seulement amélioré la capacité de production et amélioré l'efficacité de traitement, mais plus important encore, a considérablement amélioré la précision, le professionnalisme et l'efficacité de transfert des produits filaires.
Autonomisation technologique
Le rythme de l'amélioration industrielle a accéléré
En se concentrant sur les besoins d'innovation de l'industrie du maillage métallique, le comté d'Anping a construit une plate-forme d'innovation scientifique et technologique, a établi un centre de recherche et de développement en maille métallique en acier inoxydable et un centre de recherche en mailles de soudage, et s'est appuyé sur les principales entreprises et collèges et universités pour faire tout son possible pour percer un certain nombre de technologies de base. Explorez l'expansion et l'application de l'intelligence dans l'industrie du maillage métallique avec le Hebei Industrial Design Innovation Center, Tsinghua University Tianjin High-Und Equipment Research Institute et d'autres institutions. Dans le même temps, le comté encourage les entreprises à introduire des équipements avancés de la maison et de l'étranger et augmente considérablement les incitations pour le premier set. En 2023, les entreprises de mailles avec du comté d'Anping ont investi 210 millions de yuans dans la recherche et le développement tout au long de l'année, soit une augmentation en glissement annuel de 19,8%. L'industrie du treillis métallique d'Anping se transforme de la «fabrication de la« fabrication »à la« création ANPing ».
De nos jours, en regardant ANPing, il y a une vitalité vigoureuse de "nouveaux" et de "qualité", et un groupe de "champions cachés" de l'industrie continue d'émerger, formant un groupe de formation d'oie de haute qualité "de premier plan + champion unique + spécialisation et innovation". À l'heure actuelle, le comté compte 83 entreprises de haute technologie, 130 sciences nationales et petites et moyennes entreprises basées sur la technologie, et 5 entreprises de spécialisation et d'innovation de niveau national "Little Giant".
"Ensuite, nous nous concentrerons sur l'innovation scientifique et technologique, l'introduction et la culture des talents, l'extension et le renforcement de la chaîne, l'autonomisation numérique, les mises à niveau d'équipement et continueront de faire des efforts précis pour promouvoir continuellement l'industrie du maillage métallique pour aller de l'avant, monter et aller à l'avance." Mao Haibing, chef de la section de l'industrie du Bureau du comté d'Anping of Industry and Information Technology, a déclaré.